Mon compte
    Le fabuleux B.O. d'Amélie Poulain

    "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" séduit les spectateurs, et conserve la tête du box-office pour sa première semaine d'exploitation.

    Le phénomène Amélie Poulain s'est emparé du box-office. Sorti mercredi dernier, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a rassemblé plus de 1,1 million de spectateurs en une semaine, soit 30% des entrées. Et la belle Amélie n'a pas fini de séduire : le magazine Ecran Total crédite le film d'un taux record de haute satisfaction de 78%, ce qui est pour le moment le record de l'année 2001, et d'un taux de satisfaction de 95%. Rappelons que ces taux permettent de tester la réception du film sur le public, et de donner une indication sur le bouche à oreille. Avec de tels résultats, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain devrait tenir l'affiche un moment ! D'ailleurs ce mercredi, le film a encore réuni plus de 24 000 spectateurs sur Paris et sa région.

    Le film de Jean-Pierre Jeunet arrive à point nommé, prenant le relais des succès français au box-office depuis le début de l'année (Le Pacte des loups, Le Placard, La Vérité si je mens ! 2...), et permettant ainsi au cinéma français de franchir le cap des 50% de parts de marché cumulées depuis le début de l'année. L'harmonie est donc atteinte entre cinéma français et américain.

    Conséquence directe du raz-de-marée provoqué par Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, le démarrage Paris était un peu terne... Parmi les films sortis ce mercredi, Highlander : Endgame, de Douglas Aarniokoski, prend la tête du classement, avec un petit score de 5 290 entrées. Il est suivi par Sale môme, de John Turteltaub, avec Bruce Willis, qui a rassemblé 5 099 spectateurs. Enfin Les chemins de la dignité, de George Tillman Jr., avec Robert de Niro et Cuba Gooding Junior, qui a réalisé 4 537 entrées.

    Traditionnellement, mai est une période bâtarde, coincée entre la fin des vacances scolaires, les ponts de mai, le Festival de Cannes et si tout va bien, le retour du soleil. Autant d'arguments qui poussent le spectateur à déserter les salles. Rien d'étonnant donc, à la baisse des scores cette semaine. Le seul film fort, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, ramasse donc les entrées. C.Q.F.D

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top