Mon compte
    Augmentation du prix du Pass

    La carte d'abonnement le Pass lancée par Gaumont, MK2 et les Cinémas indépendants associés passera de 15 à 18 euros (98F à 118,07F) en juin.

    Augmenter le tarif de leur carte de cinéma. C'est ce qu'ont décidé vendredi, les membres du GIE (Groupement d'intérêt économique) Le Pass.

    Cette formule d'abonnement lancée le 27 septembre dernier par Gaumont, MK2 et les Cinémas indépendants associés, après la carte UGC illimité, va passer de 15 à 18 euros (98F à 118,07F) à partir du mois de juin, a annoncé MK2 dans un communiqué.

    "Avec un tarif de 98 F et une consommation moyenne d'environ 4,5 places de cinéma par mois, et étant donné la garantie accordée aux ayants droit, le marché est en passe d'instituer un véritable système de vente à perte", a expliqué la société de Marin Karmitz.

    Alors que le nombre de cartes UGC en circulation est estimé à 200 000, la carte le Pass compte 60 000 abonnés qui ont accès à plus de 150 écrans à Paris et en région parisienne. L'abonnement est valable six mois, alors que le forfait UGC est annuel. Ce dernier reste à 98F par mois.

    MK2 a rappelé que les membres du GIE Le Pass ont "toujours alerté les pouvoirs publics sur les risques profonds de déséquilibre pour le secteur que constituent ces formules". L'augmentation prochaine répond à "la nécessité de mettre en place un système économique cohérent et viable pour tous les acteurs de la filière au premier rang desquels les exploitants indépendants."

    Début mai, Eduardo Malone, président du directoire de Pathé, qui a lancé sa propre carte Ciné à volonté à Nantes, Strasbourg, Nice et Clermont-Ferrand, comparait ce forfait à "un véritable Exocet envoyé sur le système régulé du cinéma français". Dans un entretien publié par la Tribune, il soulignait qu'en Grande-Bretagne, la carte coûtait 150F et qu'en France, le juste prix devrait être 130F.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top