C'était attendu. Ca n'en reste pas moins réjouissant et rafraîchissant. Après Le Placard, Le Pacte des loups, La Vérité si je mens ! 2 ou encore Yamakasi, c'est au tour du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain d'occuper la première place du box-office sur Paris et sa région mercredi soir.
Le film de Jean-Pierre Jeunet a en effet attiré plus de 30 000 spectateurs au soir de son premier jour d'exploitation (30 258 précisément). Amélie et ses amis devancent ainsi largement le duo pourtant très glamour formé par Julia Roberts et Brad Pitt dans Le Mexicain de Gore Verbinski qui n'a rassemblé que 12 364 amateurs. Le film d'action Hors limites avec Steven Seagal et le rappeur DMX pointe à la troisième position avec 5 718 entrées.
Le reste des sorties de ce mercredi (au nombre de 13) peinent à dépasser au mieux le millier d'entrées chacune. Ce sont donc les continuations qui tirent le mieux leur épingle du jeu, comme 15 Août qui rassemble encore plus de 6 000 amateurs parisiens, A la rencontre de Forrester de Gus Van Sant (3 777 spectateurs) ou encore Yamakasi (3 730 spectateurs). Les Visiteurs en Amérique n'ont, pour leur part, rassemblé que 1 832 spectateurs.
T.C.