Mon compte
    Bac 2000 : les résultats

    La publication des résultats annuels de "Bac Majestic" révèle la bonne santé financière du groupe et de sa filiale de distribution "Bac Films".

    Les résultats financiers pour l'an 2000 du groupe Bac Majestic, à laquelle appartient la société de distribution Bac Films, ont été rendus publics. Et le millésime 2000 semble être un bon cru.

    Les revenus globaux de Bac Majestic en 2000 s'établissent ainsi à près de 79 millions d'euros, soit plus de 518 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 28 % par rapport à 1999.

    Les profits du groupe ont, cependant, connu une baisse importante, due, selon le groupe, "à une politique d'amortissement des coûts plus rigoureuse".

    Les revenus de la partie distribution de films de Bac Majestic ont, pour leur part, connu une augmentation de 32 % en l'an 2000, les activités de Bac Films représentant 62 % du total des revenus du groupe. Cette augmentation s'explique en grande partie par l'arrivée de nombreux films produits par le StudioCanal et désormais distribués par Bac Distribution.

    Rappelons que Bac Films s'est souvent distingué par sa politique de distribution de films audacieux ou peu connus. Parmi les plus grands succès de Bac Films en l'an 2000, on trouve le délire parodique Scary Movie de Keenen Ivory Wayans, l'épopée "mississipienne" O'Brother des frères Coen ou encore la comédie Jet Set de Fabien Onteniente.

    T.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top