Mon compte
    Un "15 Août" ensoleillé

    Beau mercredi pour le producteur Luc Besson : "15 Août" et "Yamakasi" s'octroient les meilleurs scores du box-office sur Paris et sa région.

    La comédie légère et dans l'air du temps, 15 août de Patrick Alessandrin - produit par Luc Besson - s'offre le meilleur démarrage ce mercredi sur Paris et sa région. Le trio d'"hommes abandonnés avec les marmots" : Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin a séduit 15 514 spectateurs. Juste derrière, A la recherche de Forrester, le nouveau film de Gus van Sant (Will Hunting - Psychose) avec Sean Connery en écrivain reclus, a réuni 11 556 spectateurs. Enfin, Le Plus beau des combats avec Denzel Washington se hisse sur la troisième marche du podium du démarrage Paris et sa région, attirant 8 663 spectateurs.

    A noter dans le combat franco-français des premières réalisations, c'est Pierre-Olivier Scotto avec Le Roman de Lulu, réunissant Claire Keim et Thierry Lhermitte, qui, avec 4 808 spectateurs, a devancé la "psycomédie" d'Yves Lavandier, Oui, mais... (avec la "frustrée" Emilie Dequenne et le psy Gérard Jugnot - et non Gérard Miller) et ses 3 102 patients.

    Concernant les films déjà sortis, Yamakasi d'Ariel Zeitoun, produit aussi par Luc Besson, attire 12 921 spectateurs. Le film grimpe à près de 1 million quatre cent mille spectateurs en troisième semaine. Tout comme Belphégor, le fantôme du Louvre de Jean-Paul Salomé, qui a encore réuni 9 808 spectateurs hier, et presque 1 million quatre cent mille depuis le 4 avril dernier.

    Quant aux pérégrinations de Dédé le Pâté (nouveau patronyme de Christian Jacquouille-Clavier) chez les Ricains, elles n'atteignent pas les sommets espérés. 8 096 spectateurs se sont déplacés hier, et près de 600 000 en une semaine (sur 535 copies). Les Visiteurs en Amérique (de Jean-Marie Poiré/Gaubert) n'atteindront pas les 8 millions de passionnés par la fripouille de l'épisode 2, et des 13 du premier opus. "It's not OKAYYYY ?"

    L.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top