Mon compte
    Quand les comics sauvent Hollywood

    Certaines sociétés d'édition de comic-books envisagent de faire appel aux scénaristes hollywoodiens en cas de prolongement du mouvement de grève.

    Une nouvelle voie de reconversion pour les scénaristes hollywoodiens vient d'être mise en lumière par les sociétés d'édition de comic-books. Si le mouvement de grève se prolongeait, ces sociétés songeraient, tout simplement, à engager les scénaristes hollywoodiens.

    Et certaines d'entre elles espèrent attirer dans leur giron de grands noms de l'industrie du cinéma et de la télévision. Ainsi, Joe Quesada, l'un des dirigeants de la firme Marvel révélait récemment ses intentions lors d'une interview donnée au site Internet CHUD. "La grève libérerait de nombreux scénaristes de grand talent. Ils savent raconter une histoire et ils savent prendre leur temps", déclarait-il. "Nous espérons qu'en cas de grève, tous les scénaristes hollywoodiens ayant leurs racines dans les comics penseront que c'est une bonne idée".

    Parmi la liste de scénaristes désirés par Joe Quesada, on retrouve notamment M. Night Shyamalan, qui a démontré son goût pour les comics dans Incassable, John Singleton, le réalisateur de Shaft, ou Steven Spielberg lui-même (ce dernier pourrait toutefois être débordé par la post-production de A.I. et le tournage de Minority Report).

    Certains des scénaristes hollywoodiens se sont d'ailleurs déjà lancés dans cette carrière parallèle, comme Joss Whedon, créateur de la série Buffy contre les vampires et scénariste pour le cinéma (Toy Story, Alien, la résurrection, Titan A.E.), J. Michael Straczynski, créateur de la série Babylon 5 ou Kevin Smith (Dogma), grand amateur de comics aujourd'hui au travail sur Green Arrow pour l'éditeur DC Comics.

    Kevin Smith qui précise que les salaires de cette industrie, largement inférieurs à ceux du septième art, pourraient rebuter les plus grands professionnels d'Hollywood. "Les comics ne rapportent pas assez pour beaucoup de grands noms hollywoodiens. Les plus grands auteurs gagnent 300 à 400 dollars par page. Un comics faisant vingt-deux pages, faites le calcul". Affaire à suivre...

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top