Mon compte
    "Spy Kids" indétrônable

    Pour la troisième semaine consécutive, la comédie familiale "Spy Kids", de Roberto Rodriguez, est en tête du box-office américain.

    Depuis trois semaines, Spy Kids campe au sommet du box-office américain. Depuis sa sortie le 30 mars, le film a rapporté 68,6 millions de dollars, dont 12,8 ce week-end. C'est encore le meilleur score, en ce week-end pascal. Le film met en scène Antonio Banderas, et raconte les aventures d'enfants dont les parents, espions, ont été enlevés.

    Véritable surprise à sa sortie tant les spectateurs ont été nombreux au rendez-vous, Spy Kids a déjà sa suite en chantier. Spy Kids 2 : The Island of Lost Dream, déjà écrit, devrait se tourner à la fin de l'année, si toutefois les grèves ne viennent pas perturber le planning. Dimension Films dément avoir l'intention d'user le filon jusqu'à la corde et d'en faire une trilogie, bien que la firme ait enregistré les noms de domaines "SpyKids2.com" et "SpyKids3.com". Alors, info ou intox ? D'ici là, Dimension Films développera une franchise autour de Spy Kids. Selon le journal anglais The Sun, le concept des enfants espions sera décliné sur tous les supports imaginables : télévision, livres, jouets...

    Comme la semaine dernière, Le Masque de l'araignée, de Lee Tamahori, est second. Ce thriller policier met en scène Morgan Freeman, en flic désabusé que le ravisseur d'une jeune fille veut comme enquêteur, pour une raison inconnue. S'ensuit entre les deux hommes une course contre la montre pour surpasser son rival. Le film a rapporté ce week-end 11,3 millions de dollars, et cumule plus de 33 millions de dollars en deux semaines. Enfin, la troisième place revient au Journal de Bridget Jones de Sharon Maguire, qui s'octroie le meilleur score parmi les sorties de la semaine. L'adaptation cinématographique du roman à succès d'Helen Fielding, avec Renée Zellweger, a rapporté 10,8 millions de dollars ce week-end.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top