Palmarès des Blockbusters Awards

La cérémonie des Blockbusters Awards s'est tenue cette semaine à Los Angeles. Compte rendu.

Mardi 10 avril s'est tenue, à Los Angeles, la cérémonie de remise des Blockbusters Entertainment Awards dans l'enceinte du Shrine Auditorium, traditionnellement réservée aux Oscars.

Organisée par la compagnie Blockbuster, véritable géant de la location de K7, DVD et jeux vidéo, cette cérémonie a lieu tous les ans.

Et chose rare, c'est le public qui vote. Les clients peuvent, en effet, déposer leurs voix dans l'un des 7 200 magasins des Etats-Unis. Cette année, plus de 20 millions de votes ont été recensés.

Le palmarès colossal couvre le cinéma, la musique et les jeux vidéo pour un total de 65 catégories.

Contrairement aux cérémonies traditionnelles comme les Oscars, César, ou le Festival de Cannes, ce type d'initiative permet aux spectateurs, les premiers concernés par le cinéma, de faire connaître leurs goûts et d'honorer leurs stars.

Pour le septième art, tous les genres sont représentés : comédie, action, suspense, drame, science-fiction, horreur ou encore comédie romantique.

Et à chaque fois le meilleur acteur et la meilleure actrice sont récompensés ainsi que les deux meilleurs seconds rôles!

Parmi les gagnants de cette édition, Julia Roberts et Russell Crowe ont confirmé leurs Oscars pour leur interprétation respective dans Erin Brockovich et Gladiator.

Michelle Pfeiffer et Harrison Ford, époux terrorisés dans Apparences ont été reconnus Meilleure actrice et Meilleur acteur dans un film à suspens.

Angelina Jolie, quant à elle, a gagné dans la catégorie Meilleure actrice dans un film d'action pour 60 secondes chrono.

Pour les films d'horreur, c'est Scream 3 qui est le grand vainqueur avec les Prix du Meilleur acteur (David Arquette) et de la Meilleure actrice (Neve Campbell).

Les 22 millions de votants ont également désigné Jim Carrey (The Grinch) et Sandra Bullock (Miss detective), Meilleurs acteurs comiques.

Côté nouveaux talents, Kate Hudson (Presque Célèbre) et Heath Ledger (The Patriot) ont été sacrés.

Enfin, des prix plus originaux ont également été décernés, comme celui du Meilleur méchant attribué cette année à Joaquin Phoenix, pour Gladiator.

Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu ont, quant à elles, été élues meilleures équipières pour Charlie et ses drôles de dames.

Si vous voulez retrouver l'intégralité du palmarès cinéma, rendez-vous sur le site officiel de la cérémonie.

H.S.P. avec AP

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires