
Malgré les inondations qui frappent actuellement le département de la Somme, le 11e Festival de l'Oiseau et de la nature aura bien lieu du 14 au 22 Avril. C'est au théâtre municipal d'Abbeville que seront projetés les 33 documentaires ornithologiques et animaliers en compétition.
Le Festival propose donc un florilège de films de toutes nationalités, décrivant les moeurs, parfois étonnantes, de nos amies les bêtes. Au programme : de l'exotisme, du sexe, de l'action ; bref, tous les éléments pour faire un succès sont réunis. La seule chose qui différencie ces films d'une grosse production américaine, c'est qu'ici, les acteurs principaux se nomment Albatros, Fous de Bassan, Tétras ou encore Aigles Royaux.
En marge de la compétition, les organisateurs ont également mis en place plusieurs conférences, expositions et autres "sorties nature". En raison des récentes intempéries, ces manifestations qui avaient pour but de sensibiliser le public à la protection de l'environnement et de faire découvrir la richesse de l'écosystème de la Baie, ont dû être réorganisées. Elles restent, néanmoins, toujours au programme.
Pour toute information complémentaire : 03 22 24 02 02
M.B.