Mon compte
    "L'Echange" et la justice

    La veuve d'une doublure tuée sur le tournage de "L'Echange" l'année dernière, poursuit les studios Castle Rock et Warner Bros devant la justice.

    Arriver au terme de L'Echange n'a pas été une partie de plaisir.

    Outre les conditions météorologiques souvent désastreuses et les menaces des guérilleros, le tournage du film avec Russell Crowe et Meg Ryan en Equateur a surtout été le théâtre d'un vrai drame.

    William Gaffney, la doublure de l'acteur David Morse, a, en effet, trouvé la mort dans un violent accident. Un camion dans lequel il se trouvait a quitté la route et s'est écrasé au fond d'un ravin profond de 100 mètres.

    Près d'un an plus tard, Karine Gaffney, sa veuve, a donc décidé de poursuivre les studios Castle Rock Entertainment et Warner Bros pour négligence. Selon cette dernière, les studios ont commis une faute en laissant son mari monter dans ce camion qui était, selon elle, dans un état "dangereux et déraisonnable".

    Karine Gaffney invoque notamment l'état déplorable des pneus, de l'embrayage et de la direction, et le mauvais fonctionnement du frein d'urgence.

    Barbara Brogliatti, porte-parole de la Warner Bros a tenu à exprimer une nouvelle fois ses plus profonds regrets et son soutien envers la famille du défunt, tout en espérant que les choses puissent un jour s'arranger.

    Quant à Taylor Hackford, le réalisateur du film, il semble également très touché par cette tragédie, mais précise que personne ne sait pourquoi ni comment c'est arrivé. Pour lui, la scène ne comportait ni cascades, ni difficultés particulières et les conditions de tournage étaient alors parfaites.

    En attendant le verdict de la justice, rappelons que L'Echange est actuellement sur nos écrans.

    Le film est d'ailleurs dédié à William Gaffney.

    H.S.P. avec AP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top