Mon compte
    "Driven", le jeu vidéo

    Le nouveau film de Renny Harlin va faire l'objet d'une adaptation sous la forme d'un jeu vidéo.

    La longue histoire d'amour qui lie le septième art et les jeux vidéo est sur le point de donner naissance à un nouveau bébé.

    Goldeneye, Mission : Impossible, Tomb Raider, Resident Evil, Indiana Jones, Le Cinquième Elément, Duke Nukem,, Soul Calibur, Super Mario Bros etc, etc... La liste de films ayant généré des jeux vidéo ou des jeux vidéo ayant généré des films est interminable. Récemment (AlloCiné, Business, 21 Mars 2001), on apprenait que le film d'animation Fourmiz allait également être adapté sur consoles et PC.

    Driven, le nouveau film de Renny Harlin avec Sylvester Stallone et Burt Reynolds, sur le monde de la formule 1 devrait, à son tour, être décliné en version polygone et pixels.

    Au programme de ce jeu qui s'annonce explosif, on devrait retrouver vitesse vertigineuse, crashs spectaculaires, et trois modes de jeu dont le très apprécié multi-joueurs qui permet de s'y adonner à plusieurs et de se défier à plus de 300 km/h.

    La date de sortie de Driven sur consoles est, pour l'instant inconnue, mais on sait d'ores et déjà qu'il tournera sur deux machines : La Game Boy Advance et la PlayStation 2.

    Quant au film, il racontera comment, au beau milieu du championnat de CART, un ex-pilote, alias Sylvester Stallone, reprend du service pour aider un jeune talent en plein doute, (Kip Pardue, bientôt à l'affiche du Plus beau des combats). Ce long métrage est attendu à la fin du mois d'avril dans les salles américaines.

    Le réalisateur de Driven, Renny Harlin, avait d'ailleurs déjà collaboré avec Sylvester Stallone sur le thriller montagnard Cliffhanger. On lui doit également des films comme L'Ile aux pirates, 58 minutes pour vivre ou encore Peur bleue.

    Au sujet de Peur bleue justement, Renny Harlin aurait déclaré, lors de la conférence de presse de Driven, qu'il travaillait à l'écriture d'une suite. Le cinéaste a précisé que l'histoire se déroulerait dans une petite ville inondée, mais qu'il ne dirigerait pas cet éventuel Peur bleue 2.

    H.S.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top