Mon compte
    Déjà 58 millions d'entrées en 2001

    La fréquentation des salles ne cesse d'augmenter. Depuis le 1er janvier, le CNC a enregistré 58 millions de spectateurs dans les salles.

    Toujours plus d'entrées dans les salles ! D'après les premières estimations du Centre national de la cinématographie (CNC), 58 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles au premier trimestre 2001. C'est à peu près 24 % de plus qu'au premier trimestre 2000. La hausse la plus sensible a été enregistrée sur le mois de février, avec 34 % d'entrées en plus sur ce mois qu'en 2000.

    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la part de marché du cinéma français est, elle aussi, à la hausse. Au premier trimestre, elle a quasiment doublé, atteignant 49,2 %, contre 25,1 % en 2000. En conséquence, la part des films américains a reculé, passant de 60,8 à 40,2 %. Ces bons résultats s'expliquent en partie grâce à une très forte offre en films français, qui ont su conquérir le public.

    Ainsi Le Placard de Francis Veber et Le Pacte des loups de Christophe Gans ont chacun dépassé les 5 millions d'entrées, et La Vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou, a réuni plus de 7,6 millions de spectateurs. D'autres films français ont également connu un bel hiver, à l'image de Sous le sable, de François 0zon, qui approche des 600 000 entrées.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top