Mon compte
    "Yamakasi" et "La Tour" cartonnent !

    Les films français ont la forme : "Yamakasi" démarre premier ce mercredi, et "La Tour Montparnasse infernale" est en tête du box-office de la semaine.

    En ce début d'année, le cinéma français respire la santé. Une fois de plus, deux films français ont démarré en tête du box-office ce mercredi. Yamakasi d'Ariel Zeitoun, la nouvelle production de Luc Besson, monte logiquement sur la première marche du podium. Les acrobates urbains ont attiré 29 153 spectateurs sur la région parisienne. Il est poursuivi par Belphégor, de Jean-Paul Salomé. Le fantôme du Louvre démarre second, avec 23 519 entrées. Ce qui n'est pas un mystère... Enfin Sandra Bullock s'offre une jolie troisième place avec Miss Détective de Donald Petrie, qui séduit 9 755 spectateurs. Après l'épreuve du maillot de bain, la belle passe l'épreuve du box-office, et coiffe au poteau Robert De Niro. Celui-ci voit la troisième place lui échapper, avec seulement 8 450 entrées pour 15 minutes de John Herzfeld.

    La semaine écoulée confirme la bonne santé du cinéma français. La Tour Montparnasse infernale attire 758 991 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, et permet à Eric et Ramzy de s'octroyer 26 % de part de marché, et de devancer très largement le dernier dessin animé Disney. Kuzco, l'empereur mégalo, est second sur la semaine, mais avec deux fois moins d'entrées, puisqu'il attire 329 103 spectateurs, ce alors qu'il était sorti sur une quarantaine de copies de plus que son rival. Enfin Intimité, de Patrice Chéreau, démarre doucement. Le film réalise 126 407 entrées, ce qui est plutôt un bon résultat pour un film sorti sur une combinaison moyenne de 169 écrans. Il s'offre d'ailleurs la seconde meilleure moyenne d'entrées par écran de la semaine, derrière La Tour Montparnasse infernale.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top