Mon compte
    "Yamakasi" : verdict confirmé

    Le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Paris a été confirmé hier en appel : "Yamakasi" ne sera pas interdit.

    La cour d'appel de Paris a confirmé hier le jugement rendu par le tribunal de grande instance le 23 mars dernier, et rejeté la requête des deux scénaristes concernant l'interdiction du film. Philippe Lyon, scénariste, et Julien Séri, coscénariste et réalisateur initial du film, tous deux licenciés en plein tournage, voulaient participer au montage afin d'établir la version finale d'un commun accord avec l'équipe qui les a relayés.

    La justice a estimé que Julien Séri avait commis une faute professionnelle en n'assistant pas à une réunion importante, et que de fait, la résiliation de son contrat de travail ne pouvait se faire qu'à ses torts. Perdant la condition de réalisateur, il ne pouvait donc prétendre à ses droits d'auteur. Les deux demandeurs devront, en outre, payer 23 000 F au titre des frais de justice des personnes attaquées. Yamakasi, les samouraïs des temps modernes est sorti aujourd'hui sur les écrans.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top