Films français à Los Angeles

Le cinquième Festival "City of light, city of angel : a week of new french film" permettra au public américain de découvrir des oeuvres françaises.

Le cinquième Festival City of light, city of angel : a week of new french film se tiendra du 10 au 14 avril à Los Angeles. Organisé depuis 1997 par le Fonds culturel franco-américain en collaboration avec la puissante Motion Picture Association, le consulat de France à Los Angeles et Unifrance, le Festival présentera une sélection de longs métrages français plus ou moins récents.

L'ouverture se fera avec la projection du Placard de Francis Weber. Suivront, entre autres, Esther Kahn d'Arnaud Desplechin, Merci pour le chocolat de Claude Chabrol ou encore Princes et princesses de Michel Ocelot. Une section courts métrages est également prévue, avec la présentation d'oeuvres comme La Jetée ou L'Ambassade, tous deux réalisés par Chris Marker.

Jack Valenti, président de la Motion Picture Association, s'est déclaré enthousiasmé par l'ouverture du Festival. "Le cinéma français accueille quelques-uns des talents les plus créatifs du cinéma mondial", a-t-il expliqué. "Tous ceux qui se déplaceront au Festival repartiront avec une meilleure connaissance et une meilleure compréhension de la contribution du cinéma français au monde du cinéma".

T.C. avec Variety

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires