An everlasting piece continue à faire parler de lui. Réalisé par Barry Levinson, cette histoire d'amitié entre un catholique et un protestant irlandais dans le Belfast du début des années 80 n'avait connu qu'une sortie en catimini en décembre dernier (huit salles projetant le film sur l'ensemble des Etats-Unis, alors que DreamWorks aurait promis une sortie sur 800 salles).
Depuis, les membres de l'équipe technique de An everlasting piece ne décolèrent pas. En janvier dernier, c'était le producteur du film, Jerome O'Connor, qui décidait de poursuivre DreamWorks en justice. Cette fois, c'est Barry Levinson qui monte au créneau.
Le réalisateur s'est déclaré très déçu de l'attitude de DreamWorks qui a, selon, lui, sciemment saboté la sortie de son dernier film. "Je n'ai jamais vu un studio ne pas utiliser les bonnes critiques obtenues par un film pour en faire sa publicité", a notamment déclaré Barry Levinson, "or, c'est ce qui s'est passé pour An everlasting piece. DreamWorks a refusé d'utiliser des critiques positives qui émanaient de sources très respectées. Le studio a, de plus, totalement ignoré la cible principale du film, les 40 millions d'Irlandais vivant aux Etats-Unis". Barry Levinson a conclu en déclarant : "je n'avais encore jamais vu ça depuis le début de ma carrière".
T.C.