Nouveaux venus parmi les détenteurs de la légion d'honneur : le comédien Thierry Lhermitte et la scénariste-réalisatrice Danièle Thompson ont reçu lundi 26 mars, pour leur carrière artistique, les insignes de chevalier des mains de Jacques Chirac.
La directrice générale du Festival de Cannes, Véronique Cayla a également été distinguée ainsi que la productrice Simone Harari. Autre personnalités à l'honneur, Quincy Jones, commandeur de la légion d'honneur et Jacques Chancel, élevé au rang d'officier.
De nombreuses vedettes des arts et de la culture étaient venues féliciter cette promotion comme Jorge Semprun, Michèle Morgan et Gérard Oury, Charles Aznavour, Alexandre Arcady, Muriel Robin ou Daniel Toscan du Plantier. Etaient également présents à la cérémonie, des politiques tels que Catherine Tasca, représentant le gouvernement, Jacques Toubon, Nicolas Sarkozy et Françoise de Panafieu .
Le président a rendu hommage à l'engagement caritatif de Quincy Jones et Thierry Lhermitte, ce dernier soutenant des associations d'aide aux trisomiques.
A.C.