Mon compte
    Deux comédies en tête du box-office

    Les comédies "Heartbreakers" et "The Brothers" prennent la tête du box-office américain avec respectivement 12,3 et 10,7 millions de dollars.

    Box-office en demi-teinte en ce week-end d'Oscars aux Etats-Unis. Avec Heartbreakers, Jennifer Love Hewitt et Sigourney Weaver passent du baume au coeur sur un box-office quelque peu déserté par les spectateurs. Cette comédie produite par la MGM prend ainsi la tête du classement et récolte 12,3 millions de dollars de recettes pour ses premiers jours d'exploitation. Doté d'un budget de 40 millions de dollars (le film est donc déjà quasiment remboursé à moitié), Heartbreakers suit les plans et manigances d'une mère (Sigourney Weaver) et de sa fille (Jennifer Love Hewitt) pour séduire et escroquer des hommes fortunés, dont Gene Hackman. Sortie française le 11 juillet prochain.

    A la seconde place, avec 10,7 millions de dollars en trois jours d'exploitation, on retrouve une autre comédie, The Brothers, produit par Screen Gems, filiale de Sony Pictures. Ce premier film du scénariste pour la télévision Gary Hardwick met en scène quatre yuppies black fuyant les engagements, qui se posent de sérieuses questions sur leurs relations avec le beau sexe lorsque l'un d'entre eux leur annonce son intention de se marier. Au casting on retrouve notamment la comédienne et chanteuse Tatyana Ali (la série Le Prince de Bel-Air et dernièrement à l'affiche de Aniki, mon frère).

    Ces deux nouvelles sorties relèguent Steven Seagal et son thriller d'action Exit Wounds, le leader de la semaine passée, à la troisième marche avec 9,2 millions de dollars pour un total de 32,6 millions de dollars. Stalingrad de Jean-Jacques Annaud poursuit une carrière américaine décevante avec seulement 8,4 millions de dollars récoltés lors de ce second week-end (alors que le film était projeté sur un plus grand nombre d'écrans) pour un total de 26,2 millions de dollars.

    Enfin, la nouvelle comédie produite par les frères Farrelly (Mary à tout prix) Say It Isn't So avec Chris Klein et Heather Graham débute laborieusement sa carrière à la dixième place avec un maigre 3,1 millions de dollars pour ce premier week-end. Dites-moi que c'est pas vrai ! (c'est le titre en version française) sortira dans les salles hexagonales le 9 mai 2001.

    A noter finalement que deux films lauréats lors des Oscars, Tigre et dragon (Meilleur film étranger, Meilleur directeur de la photographie, Meilleure direction artistique et Meilleure bande originale) et Traffic (Meilleur réalisateur, Meilleur second rôle masculin, Meilleure adaptation cinématographique, Meilleur montage), se sont maintenus dans ce top dix aux cinquième et septième places : ils totalisent respectivement 4,7 et 3,9 millions de dollars, pour des recettes totales de 106,3 millions de dollars pour Tigre et dragon et 107,6 millions de dollars pour Traffic.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top