Décidément, Seann William Scott enchaîne les tournages. Révélé par American Pie en 1999 dans lequel il campait le rustre Stifler et après Destination finale et Road Trip l'année dernière, le comédien surfe aujourd'hui sur la vague du succès et appose son nom à de nombreux projets.
Et malgré un emploi du temps surchargé, il vient de signer pour rejoindre le film Stark Raving Mad, écrit et réalisé par le duo Drew Daywalt – David Schneider (Hate*(*a comedy) en 1999). Il rejoindra ici un gang qui organise une rave party à côté d'une banque, dans l'espoir de la dévaliser sans encombre. Dans cette bande, il fera équipe avec Seth Green (le fils du docteur Denfer dans Austin Powers) et Jamie Kennedy (la saga Scream, Les Rois du désert). Le tournage de Stark Raving Mad devrait débuter à Vancouver au mois de mai, et s'achever à temps pour éviter les grèves de l'été.
Parallèlement, Seann William Scott sera à l'affiche de quatre autres films cette année. Ils se situeront dans son domaine de prédilection : la comédie. Ainsi, il rempilera dans un rôle de déjanté le 18 avril prochain, dans Eh mec ! Elle est où ma caisse ? aux côtés de Ashton Kutcher de la série That '70s Show.
Le 11 juillet, il sera confronté avec David Duchovny (X-Files), Julianne Moore (Hannibal) et Orlando Jones (Endiablé) à une invasion extraterrestre dans la comédie de science-fiction Evolution d'Ivan Reitman (Six jours sept nuits).
A la rentrée, on le retrouvera dans le nouveau délire de Kevin Smith (Dogma), intitulé Jay and Silent Bob strike back. Il y croisera notamment Ben Affleck (Piège fatal), Matt Damon (prochainement La Légende de Bagger Vance), Chris Rock (Nurse Betty) ainsi que deux camarades d'American Pie : Jason Biggs et Shannon Elizabeth.
Enfin, il tourne actuellement sous la direction de J. B. Rogers (assistant réalisateur sur American Pie) dans American Pie 2. Dans cette suite tant attendue pour laquelle la totalité de l'équipe d'origine est de retour, on devrait retrouver nos héros à l'université. Rendez-vous le 10 octobre dans les salles françaises pour ce nouveau délire "en-dessous de la ceinture".
Y.S. avec CHUD