Mon compte
    "Mademoiselle" démarre en tête

    Ce mercredi, Paris et sa région ont honoré une femme. "Mademoiselle", de Philippe Lioret, devance "Les Morsures de l'aube".

    Embouteillage autour des 10 000 entrées cette semaine au box-office parisien. Les trois meilleurs démarrages de ce mercredi se situent dans une amplitude de seulement 700 entrées ! Honneur aux dames, c'est Mademoiselle de Philippe Lioret qui tire le mieux son épingle du jeu, avec 10 275 spectateurs. C'est une bien jolie surprise pour cette comédie sentimentale avec Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin, d'autant que le film a bénéficié d'une campagne de promotion bien moins importante que ses concurrents.

    Mademoiselle est poursuivi par les vampires des Morsures de l'aube. Le premier film d'Antoine de Caunes attire 10 076 aficionados. A la troisième place, L'art délicat de la séduction de Richard Berry, est troisième, avec 7 109 spectateurs. Cameron Crowe avec Presque célèbre, ne totalise en revanche que 3 547 entrées.

    Du côté des films en première exclusivité, L'Exorciste de William Friedkin poursuit sa route. Il réalise encore 9 698 entrées ce mercredi, après une très bonne première semaine au cours de laquelle il a attiré plus 620 000 fans. Traffic de Steven Soderbergh réunit, quant à lui, 9 215 spectateurs sur Paris et sa région, alors qu'il cumule déjà plus de 800 000 entrées en deux semaines.

    Enfin, Stalingrad est un peu en retrait par rapport à mercredi dernier, avec près de 7 300 entrées. En une semaine, cette épopée sur la bataille de Stalingrad, filmée par Jean-Jacques Annaud, a rassemblé un peu plus de 380 000 spectateurs.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top