Un Tom Ripley new-look. Après Alain Delon dans Plein Soleil de René Clément, Dennis Hopper dans L'Ami américain de Wim Wenders et Matt Damon dans Le Talentueux Mr Ripley d'Anthony Minghella sorti en France en mars 2000, c'est au tour de John Malkovich de prêter ses traits au manipulateur Tom Ripley.
L'acteur américain sera, en effet, la vedette de Ripley's Game que tourne en ce moment la réalisatrice italienne Liliana Cavani (Portier de nuit en 1974). Toujours adapté d'un roman de Patricia Highsmith, la créatrice du personnage, le film mettra en scène un Ripley un peu plus âgé que celui vu dans Le Talentueux Monsieur Ripley, cherchant à se venger d'une humiliation publique subie lors d'une réception.
Les acteurs britanniques Dougray Scott (le méchant de Mission : Impossible 2), Ray Winstone (vu récemment dans Gangsters, sexe et karaoké) et Lena Headey (Fausses rumeurs sorti l'été dernier en France) complètent le casting de Ripley's Game, dont le tournage vient de débuter dans la région de Padoue, en Vénétie.
T.C. avec AFP