Sorti en France en novembre 1998, Fourmiz, Antz en version originale, avait créé l'événement, en étant le premier film de studio entièrement réalisé en images de synthèse. Une performance que l'on devait à la société de distribution DreamWorks et aux studios d'animation Pacific Data Images.
Z, la fourmi héroïne du dessin animé (à qui Woody Allen prêtait sa voix dans la version originale) devrait bientôt vivre de nouvelles aventures, sous la forme d'un jeu vidéo cette fois. Réalisé par l'entreprise britannique Empire Interactive en collaboration avec la société de distribution française LSP, le jeu s'intitulera Antz racing et mettra en scène une course opposant les diverses sortes d'insectes apparaissant dans le film, qui devront se déplacer dans des véhicules tels qu'une canette ou une boîte de sardine.
Le jeu sera disponible sur la plupart des consoles de jeu, comme la PlayStation 2, la future Xbox de Microsoft ou le Gameboy Advance ainsi que sur PC. Aucune date de sortie de Antz racing n'a cependant encore été précisée.
T.C.