Mon compte
    Qui a composé la musique de "J. Bond" ?

    La Haute Cour de Londres a condamné lundi le "Sunday Time" à plus de 310 000 francs d'amende pour diffamation envers le compositeur Monty Norman.

    La saga concernant la paternité du générique des James Bond prend fin. La Haute Cour de Londres vient, en effet, de condamner l'hebdomadaire anglais Sunday Times à verser 30 000 livres (plus de 310 000 francs) de dommages et intérêts au compositeur Monty Norman.

    Pour rappel, le Sunday Times avait affirmé que Monty Norman n'avait écrit qu'une petite partie de la fameuse mélodie à la guitare, attribuant le générique à John Barry, un autre auteur de musiques de films. Selon le Sunday Times, Monty Norman se serait alors faussement attribué la création du célèbre générique, touchant au passage d'importantes royalties. Une version contestée par Monty Norman, pour qui John Barry n'avait que très peu participé à l'élaboration du thème qu'il avait composé.

    En donnant raison à Monty Norman, la Haute Cour de Londres lui attribue donc finalement indirectement les quelques notes de musique qui, depuis près de 40 ans, accompagnent le début des aventures de l'agent 007.

    T.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top