Mon compte
    Hollywood et la grève : suite

    La WGA pourrait reprendre les négociations avec les producteurs en avril. La SAG, elle, a repoussé ses propres discussions au mois de mai.

    Hollywood et la grève, énième chapitre. Après trois semaines de break dans les négociations avec les producteurs au sujet du renouvellement de la convention collective qui régit le métier, la Writer's Guild of America, le Syndicat des scénaristes américains, envisage un retour vers la table des discussions. Aucune date précise n'a été avancée, mais les rencontres pourraient reprendre en avril. L'enjeu est d'importance, car la convention actuelle expire le 1er mai. Faute d'un accord avant cette date, les scénaristes pourraient se mettre en grève dès le 2 mai. Les deux parties indiquent cependant qu'un accord est possible d'ici cette date fatidique.

    De son côté, la Screen Actor's Guild, le Syndicat des acteurs américains, joue la partie en grand seigneur. La SAG a repoussé au mois de mai le début de ses discussions avec les producteurs au sujet du renouvellement de sa propre convention collective, qui, elle, n'expire que le 30 juin. Cette décision a été prise afin de donner les meilleures chances aux scénaristes de trouver un accord avant le 1er mai. A moins que ce ne soit pour n'avoir que deux mois afin d'effectuer ses propres négociations, et discuter avec des producteurs sous pression ?

    F.M.L. d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top