Oliver Stone innocenté. Le réalisateur devait répondre devant la justice de son film Tueurs-nés, mais les charges qui pesaient contre lui et contre la Warner, le studio qui a produit le film, n'ont finalement pas été retenues.
En 1995, un jeune couple agresse un épicier. La malheureuse victime survit, mais reste paralysée. Les deux coupables expliquent alors aux policiers avoir subi l'influence du film Tueurs-nés, d'Oliver Stone, dans lequel un jeune couple tue 52 personnes en trois semaines. Pire, ils estiment avoir reproduit exactement l'une des scènes du film lors de l'attaque du magasin. La famille de la victime a donc porté plainte contre le réalisateur Oliver Stone et Time Warner, qui a produit le film, les jugeant responsables de l'agression.
En première instance, le tribunal avait annulé les charges contre Oliver Stone, estimant qu'il n'était pas responsable. En seconde instance, le juge avait estimé qu'il appartenait aux plaignants de montrer en quoi les réalisateurs influençaient les comportements illégaux. La Cour suprême de Louisiane, où était jugée l'affaire, et la Cour suprême des Etats-Unis avaient rejeté l'appel d'Oliver Stone et de la Warner, qui s'opposaient à la poursuite de ce procès. Finalement, l'affaire est revenue devant le juge de la première instance, qui n'a retenu aucune charge contre Oliver Stone et la Warner, s'appuyant ainsi sur le premier amendement de la Constitution américaine.
F.M.L.