Pour son premier jour dans les salles, Traffic de Steven Soderbergh a logiquement effectué le meilleur démarrage sur Paris et sa région, en attirant 20 531 spectateurs. Le second meilleur démarrage est très loin derrière, puisque Felix et Lola de Patrice Leconte n'a séduit que 3 330 adeptes. Enfin, Catherine Breillat s'offre la troisième place de ce classement, avec 2 603 entrées pour A ma soeur !.
Petite surprise, Traffic s'est également offert la première marche du box-office toutes catégories confondues, c'est-à-dire sur les nouveaux films mais aussi sur les films sortis les précédentes semaines. Il dépasse donc Hannibal, qui enregistre encore 16 451 entrées ce mercredi. La suite du Silence des Agneaux a largement dépassé le million d'entrées lors de sa première semaine d'exploitation.
En raison de la fin des vacances scolaires, les entrées enregistrées sont en très net recul par rapport à la semaine dernière : ce qui explique les scores moins étonnants que depuis le début du mois. Les films français continuent pourtant de séduire le public, puisque les deux meilleurs scores suivants sont enregistrés par La Vérité si je mens ! 2, de Thomas Gilou, et Un crime au Paradis, de Jean Becker. Le premier a fait 9 317 entrées ce mercredi, et totalise plus de 6,5 millions d'entrées en quatre semaines d'exploitation. Le second réalise encore un joli score de 7 193 entrées, et a réalisé en une semaine plus de 520 000 entrées.
F.M.L.