Mon compte
    Universal ne veut pas de Zombie

    "Universal Pictures" a décidé de ne pas distribuer "House of 1000 corpses" de Rob Zombie pour cause de violence accrue.

    Problèmes en vue pour le film d'horreur House of 1000 corpses réalisé par le hard rockeur Rob Zombie. Productrice du long métrage, Universal a, en effet, décidé de ne pas le distribuer, en raison de la violence extrême de certaines séquences.

    Mettant en scène Karen Black et Jeanne Carmen, House of 1000 corpses suit un groupe d'adolescents obligés de se réfugier dans une maison plutôt mal fréquentée au cours d'une tempête.

    Relation de cause à effet ou pas, cette décision intervient quelques mois après la remise du rapport de la Commission fédérale du commerce américaine fustigeant la publicité de films à caractère violent auprès des mineurs. Pour Stacey Snider, présidente d'Universal, "le film s'est révélé bien plus violent que nous n'aurions jamais pu l'imaginer. En analysant la totalité du long métrage, il est devenu évident qu'il aurait été, au mieux, classé NC-17". Plus forte interdiction pour un film aux Etats-Unis, le NC-17 limite l'accès aux salles aux moins de 17 ans, ce qui équivaut à la mort commerciale de l'oeuvre. "Nous en avons conclu qu'il nous aurait été impossible de sortir le film ou d'en assurer le marketing", a ajouté Stacey Snider avant d'assurer tout de même qu'"Universal a un profond respect pour Rob Zombie".

    Le réalisateur hard-rockeur ne semblait, pour sa part, curieusement pas trop déçu de la décision prise par Universal. "Cela aurait évidemment été génial de sortir le film avec une telle compagnie, mais cela semblait dingue, dès le début du projet. Et puis, si l'on regarde les anciens films d'horreur classiques, ceux qui font vraiment peur comme Massacre à la tronçonneuse, on voit qu'ils ont été distribués par de petites compagnie indépendantes, rarement par un grand studio".

    Originellement prévue pour le mois de juin, la sortie de House of 1000 corpses devrait être décalée, le temps pour son réalisateur de trouver un autre distributeur.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top