Mon compte
    Polémique autour de "Tomcats"

    Polémique autour de l'affiche de "Tomcats" : une société de transports la juge "dégradante pour la femme", et refuse de l'exploiter sur son réseau.

    Censure et cinéma, encore. Cette fois, l'objet de la polémique est une affiche, celle du film Tomcats, de Gregory Poirier. Le poster représente une jeune fille portant un boxer, sur lequel on peut lire : "le dernier homme debout aura sa chatte", allusion faite au sexe féminin, bien évidemment. Cet appel direct à la compétition entre mâles n'est guère du goût du MBTA (Massachusetts Bay Transportation Authority). Cette société bostonienne gère les transports urbains de Boston et dans quelques 170 villes de la région, et est donc normalement censée être un support d'affichage. Mais voilà, le MBTA trouve l'affiche "dégradante pour la femme", et ne souhaite donc pas relayer la campagne publicitaire sur son réseau.

    Révolution, le studio qui a produit le film, considère cette décision comme un "affront direct", et estime qu'il n'est pas du ressort d'une société de transports urbains de censurer les affiches. La firme envisage d'utiliser tous les moyens légaux possibles pour résoudre l'affaire. Tomcats doit sortir sur les écrans américains le 30 mars prochain.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top