L'année 2001 commence décidément bien pour Julia Stiles. Agée de 19 ans, l'actrice a tout d'abord été la vedette du succès surprise Save the last dance sorti le 12 janvier dernier aux Etats-Unis et qui a rapporté plus de 80 millions de dollars au box-office américain. Mais la carrière de Julia Stiles pourrait ne pas se limiter à ses seuls talents de comédienne.
L'actrice vient, en effet, de signer un contrat avec les sociétés Paramount Pictures et MTV Films en vue de développer et de produire ses propres films. La jeune prodige aura les mains entièrement libres puisque l'accord ne contient aucune précision quant au nombre de films à sortir chaque année.
Déjà primée en 1998 par la prestigieuse école de scénaristes de Sundance alors qu'elle n'avait que 16 ans, Julia Stiles est actuellement étudiante à l'université de Columbia. Elle est l'un des espoirs les plus prometteurs du cinéma américain. On la verra bientôt aux côtés de Josh Hartnett dans O de Tim Blake Nelson, dont la sortie vient d'être repoussée une nouvelle fois. Julia Stiles sera également à l'affiche de Bourne Identity de Doug Liman, dont la sortie aux Etats-Unis est prévue le 25 mai. Save the last dance, quant à lui, doit sortir le 18 juillet en France.
T.C. avec Variety