Mon compte
    "O" à nouveau décalé

    La sortie de "O" de Tim Blake Nelson pourrait être une nouvelle fois repoussée à la suite d'une fusillade dans un lycée américain.

    Y aurait-il une malédiction planant sur O réalisé par l'acteur Tim Blake Nelson (Delmar dans O'Brother des frères Coen) ? Déjà décalée à plusieurs reprises, la sortie, prévue le 27 avril aux Etats-Unis, de cette adaptation moderne d'Othello de William Shakespeare, pourrait être à nouveau repoussée après la fusillade survenue lundi dans un lycée de Santee, près de San Diego, qui a fait deux morts et treize blessés.

    Fidèle à la pièce de Shakespeare, O montrerait une séquence de fin assez dramatique, avec une fusillade sanglante dans un lycée et une scène de viol. De quoi choquer une Amérique déjà régulièrement traumatisée par les nombreuses tragédies touchant des adolescents victimes de la prolifération des armes à feu dans le pays.

    Originellement prévue pour le mois d'octobre 1999, la première sortie du film avait été repoussée à la suite d'une autre fusillade survenue en avril 1999 dans une école de Colombine, dans le Colorado. Puis est arrivé le début la campagne électorale pour les élections présidentielles de novembre 2000, dont l'un des thèmes principaux fut la violence à l'école. Hors de question pour Dimension Films qui distribue le film, de mettre O à l'affiche dans un tel contexte. Décision avait donc été prise d'organiser une sortie limitée (sur une dizaine de villes) du film de Peter Blake Nelson le 27 avril 2001. Une date à nouveau compromise donc.

    Bouclé depuis l'été 1999, O met en scène Martin Sheen et un trio de jeunes acteurs américains, composé de Mekhi Phifer, Josh Hartnett et Julia Stiles.

    T.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top