Annoncé comme l'un des favoris du prochain été américain, Moulin Rouge pourrait bien voir sa date de sortie à nouveau repoussée.
Originellement prévue le 25 décembre 2000, la sortie du film de Baz Luhrmann avait déjà été décalée de près de six mois en raison de problèmes liés à la post-production du film. Fixée finalement au 4 mai, l'arrivée de Moulin Rouge sur les écrans américains pourrait encore être repoussée jusqu'au début du mois de juin.
Selon une chroniqueuse du site Internet de la chaîne NBC, ce nouveau contretemps serait dû à la difficile situation conjugale de Nicole Kidman, l'interprète principale du film (aux côtés d'Ewan McGregor). En effet, l'actrice d'origine australienne ne souhaiterait pas affronter les journalistes lors de la tournée de promotion qui devrait immanquablement accompagner la sortie du film. Nicole Kidman voudrait éviter d'avoir à répondre aux questions concernant sa vie privée, quelques semaines seulement après sa séparation d'avec Tom Cruise. Un argument que rejette cependant l'attachée de presse de Nicole Kidman, arguant que l'actrice pouvait refuser de répondre à une question d'ordre privé au moment même de l'interview.
Rappelons que Moulin Rouge retracera la rencontre entre une danseuse du fameux cabaret parisien (Nicole Kidman) et un jeune poète débarqué dans le Paris de la fin du 19e siècle (Ewan McGregor). La sortie française du film est toujours prévue le 3 octobre.
T.C.