L'heure semble être aux salaires records à Hollywood. Après les 25 millions qu'aurait touché Mel Gibson pour The Patriot, le chemin de la liberté de Roland Emmerich, après les 25 millions d'Harrison Ford pour 20 jours de tournage sur K-19 : the widowmaker réalisé par Kathryn Bigelow, avant peut-être les 40 millions proposés à ce même acteur pour un Indiana Jones 4, c'est, cette fois, au tour de Mike Myers de se voir offrir 25 millions de dollars, cette fois afin de reprendre, pour la troisième fois, le rôle de l'espion libidineux Austin Powers, au cinéma.
L'accord, actuellement en négociations, porterait, en fait, sur une avance nette de 25 millions de dollars sur un salaire total, équivalent à 21 % des profits réalisés par le futur film, que devrait toucher Mike Myers.
D'autres négociations avec la société de production New Line Cinema sont également en cours, afin d'engager sur Austin Powers 3 le scénariste Mike McCullers et le réalisateur Jay Roach, tous deux déjà présents sur les deux premières aventures de l'espion incarné par Mike Myers.
T.C. avec Variety