Mon compte
    "Yamakasi" : médiation acceptée

    Les deux scénaristes qui ont intenté une action en justice contre Luc Besson au sujet du montage de "Yamakasi" ont accepté une médiation.

    Dans l'affaire Yamakasi, qui oppose Luc Besson à deux des scénaristes du film, les parties viennent d'accepter la médiation par le juge. Tout le monde devra donc essayer de se mettre d'accord sur le sort du film. Philippe Lyon, scénariste, et Julien Séri, coscénariste et réalisateur initial du film, réclament en justice l'interdiction de la sortie du film. Ils estiment que leur scénario a été "dénaturé" après leur licenciement en plein tournage et la reprise du tournage par Ariel Zeitoun.

    Selon l'avocat de Julien Séri, "Cette médiation n'est utile que si l'on peut discuter de l'établissement de la version définitive". Le jeune réalisateur licencié voulait en effet accéder au montage, et insérer des séquences du film qu'il avait lui-même tournées lors des six premières semaines de tournage, avant d'être renvoyé pour faute grave. Les deux demandeurs réclament également respectivement 14 et 17 millions de dommages et intérêts, pour non-respect de leurs droits d'auteur. Si les parties ne trouvent pas un terrain d'entente, le Tribunal de Grande Instance de Paris statuera avant le 4 avril, date de la sortie sur les écrans de Yamakasi.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top