Mon compte
    "Don's Plum" dans le monde entier

    Le film invisible de Leonardo DiCaprio, "Don's Plum", sera distribué dans le monde entier... mais pas en Amérique du Nord.

    Le film que Leonardo DiCaprio veut tant cacher s'arrache dans le monde entier. Don's Plum réalisé pour seulement 100 000 dollars il y a quatre ans, s'est vendu dans une vingtaine de pays à travers le monde. Le film met en scène l'histoire d'une bande de copains qui se retrouvent chaque samedi soir dans un bar, chacun d'eux amenant une fille. A grands renforts de "fuck" à toutes les phrases, ils discutent de sexe, hétéro, bi et gay, d'amour, tout en mangeant. Leonardo DiCaprio campe un macho infâme au pantalon bouffant déchiré entre les cuisses... Sans que l'on sache exactement pourquoi, même si le synopsis nous en donne une vague idée, les deux acteurs principaux du film, Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire, avaient demandé son interdiction sur les écrans.

    La polémique autour de Don's Plum a donc attiré les acheteurs, dont la Suisse, le Japon, la Russie, la Corée du Sud, le Mexique, Singapour, et plus récemment l'Espagne et l'Allemagne, suite à sa projection en avant-première lors du Festival de Berlin. En revanche, on ne sait toujours pas s'il sera distribué en France. Enfin aux Etats-Unis, le film ne peut toujours pas être distribué, en raison de l'accord conclu entre Leonardo DiCaprio et les producteurs. L'acteur estime qu'il n'avait pas donné son accord pour la sortie du film en salles, et essayait à tout prix d'empêcher sa diffusion. Le compromis actuel est donc le suivant : le film peut être distribué partout, sauf en Amérique du Nord, donc aux Etats-Unis et au Canada.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top