Mon compte
    Chirac soutient le cinéma français

    Le président de la République a promis de défendre le cinéma français, lors d'un déjeuner de travail avec des producteurs.

    Lors d'un déjeuner à l'Elysée, auquel il avait convié une douzaine de producteurs français vendredi 23 février, le président de la République a promis de soutenir l'industrie cinématographique dans les négociations commerciales internationales.

    Jacques Chirac avait souhaité rencontrer les producteurs de cinéma pour faire le point sur la production cinématographique français, à la suite des nombreux bouleversements provoqués par la mise en place des abonnements illimités, par les mouvements de concentration enregistrés dans le secteur, et par le développement des nouvelles technologies. Ce déjeuner de travail avait pour vocation l'étude des moyens à mettre en oeuvre pour la pérennisation du cinéma français en Europe. Daniel Toscan du Plantier, producteur et président d'Unifrance, l'organisme institutionnel chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger, a cependant précisé : "C'était un déjeuner de réflexion, pas un déjeuner de mesures."

    Le président s'est déclaré sensible aux actions de coopération menées par les professionnels. Jacques Chirac s'est également félicité des très bons résultats enregistrés en ce début d'année dans les salles. Les professionnels présents lors de cette rencontre se sont déclarés satisfaits par l'intérêt porté par le plus haut représentant de l'Etat au cinéma. Pour Jean-Jacques Beineix, réalisateur mais aussi producteur via sa société Cargo Films, "l'art et l'expression de la liberté à travers le cinéma sont également du domaine du président de la République", puisque "le président de la République est le gardien des libertés".

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top