Mon compte
    Polémique autour de "Proof of life"

    Pour Taylor Hackford, le réalisateur de "Proof of life", le battage médiatique autour du couple Meg Ryan - Russell Crowe a tué le film.

    Sorti le 4 décembre dernier aux Etats-Unis, Proof of life avait tout d'un beau blockbuster comme savent les réaliser les Américains : un réalisateur expérimenté et reconnu (Taylor Hackford, à qui l'on doit notamment L'Associé du diable), un sujet explosif (un négociateur spécialisé en prise d'otages tombe amoureux de la femme qui l'emploie) et surtout deux vedettes (Russell Crowe et Meg Ryan) qui ont vite transformé leur relation professionnelle en aventure amoureuse. Las, les médias ont harcelé les deux tourtereaux, le couple s'est séparé et, relation de cause à effet ou non, le film a été un échec commercial retentissant, ne récoltant qu'un peu plus de 30 millions de dollars au box-office américain.

    Des mauvais résultats qui semblent avoir passablement énervé Taylor Hackford. Lors de la première anglaise du film mercredi dernier, le réalisateur a estimé que la couverture médiatique exagérée qui a entouré le couple Meg Ryan – Russell Crowe avait largement contribué aux mauvais résultats de son film. "Cette histoire a eu un effet indéniable et incroyablement destructeur sur Proof of life", a expliqué Taylor Hackford, "car l'aventure entre Meg Ryan et Russell Crowe a totalement éclipsé le propos du film".

    Des déclarations polémiques que le réalisateur a tenu à atténuer, dès le lendemain, précisant qu'il n'avait rien contre les deux acteurs principaux de son dernier long métrage. "Tous deux ont été très professionnels et leur relation n'a jamais compliqué le tournage", a précisé Taylor Hackford. "Mais ne pas pouvoir avoir les stars de votre film pour en faire la promotion est un handicap. Je ne leur en veux pas, je comprends leur situation. Mais celle-ci a eu un impact sur la carrière du film".

    Une opinion que ne partage pas Russell Crowe. Pour l'acteur Néo-Zélandais, l'échec du film est essentiellement dû au choix de sa date de sortie aux Etats-Unis au début du mois de décembre. Selon certaines rumeurs, Russell Crowe aurait préféré que son dernier film ne sorte pas la même année que son méga succès de l'été, Gladiator de Ridley Scott.

    Loin de cette polémique, Proof of life doit débarquer sur les écrans français le 4 avril prochain.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top