Mon compte
    Miramax s'approvisionne à l'étranger

    Miramax est près d'acquérir les droits américains du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet, et "The legend of Zu" de Tsui Hark.

    Toujours à l'affût de bonnes affaires, la firme des frères Weinstein s'oriente vers l'international. La compagnie poursuit actuellement une vaste campagne d'achats de films étrangers pour le territoire américain. Miramax ambitionne de s'imposer comme LE distributeur majeur des films étrangers aux Etats-Unis, et serait sur le point de conclure deux gros contrats. Le premier concerne Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, le prochain film de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz. Le film est, d'ailleurs, fortement pressenti pour le prochain Festival de Cannes. L'autre serait The Legend of Zu, un film de l'asiatique Tsui Hark, avec Zhang Ziyi, découvert dans Tigre et dragon.

    La firme, qui s'est fait une spécialité de distribuer les films étrangers à succès aux Etats-Unis, avait récemment acheté les droits de distribution pour l'Amérique du Nord du Goût des autres d'Agnès Jaoui, et Everybody's famous, de Dominique Deruddere, tous deux nominés à l'Oscar du Meilleur film étranger, Italien pour débutants, qui vient de recevoir le prix du jury au Festival de Berlin, et Heist, le premier film en anglais de Gérard Pirès.

    F.M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top