Hannibal continue de dévorer ses concurrents, bouffant tout cru le box-office. La suite du Silence des agneaux se maintient sur la première marche du podium pour la seconde semaine consécutive, loin devant ses concurrents.
Avec 30 millions de dollars rapportés ce week-end, Hannibal culmine à plus de 103,8 millions de dollars de recettes, et laisse très loin derrière le second de ce week-end. La comédie Down to earth de Chris Weitz, avec Chris Rock, ne rapporte que 17 millions de dollars de recettes, alors que Recess : school's out de Chuck Sheetz, troisième, ne totalise que 10,8 millions de dollars de recettes.
Force est de constater qu'Hannibal suscite toujours autant l'appétit des spectateurs. Le film dépasse les 100 millions de dollars de recettes en seulement 10 jours d'exploitation, et toutes les espérances de la MGM, qui n'en attendait pas tant, si vite. Au bout de 10 jours dans les salles, un seul constat s'impose : la sauce a pris. Hannibal est donc de retour, et plus que jamais, le cannibale... du box-office !
F.M.L.