Mon compte
    Fréquentation toujours en hausse

    Les premiers chiffres du CNC font état d'une augmentation de la fréquentation dans les salles de 7% sur janvier 2001 par rapport à janvier 2000.

    Selon les derniers chiffres du CNC, la hausse de la fréquentation des salles se confirme. Au mois de janvier, près de 16 millions de spectateurs se sont précipités dans les salles, soit près de 7% de plus que l'an dernier à la même période. Voilà qui confirme la tendance à la hausse de la fréquentation des salles déjà observée sur l'année 2000, portée à la fois par le phénomène des cartes illimitées, mais aussi par une programmation très riche. Le mois de janvier a compté beaucoup de sorties de gros films, mais a aussi bénéficié du succès de certains films sortis en décembre, dont l'exploitation en salles s'est poursuivie en 2001, tels que Billy Elliot ou Chicken Run.

    Parallèlement, le baromètre du cinéma français est au beau fixe : en janvier, la part du cinéma français a atteint 36,7%, soit près 15% de plus que l'an dernier sur la même période. La tendance devrait se confirmer en février, puisque les films français tiennent toujours le haut du pavé. Ce notamment grâce aux bons résultats de La Vérité si je mens ! 2, de Thomas Gilou, Le Pacte des loups, de Christophe Gans, mais aussi du Placard, de Francis Veber, qui continue d'attirer des spectateurs bien qu'il soit sorti en janvier, et le succès de Sous le sable, de François Ozon.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top