Mon compte
    Bruno Solo

    De retour avec ses complices de "La Vérité si je mens ! 2", Bruno Solo se dévoile et évoque pour vous son amour du cinéma dans son "Parole de Star".

    AlloCiné : si vous n'aviez pas été acteur qu'auriez fait ?

    Bruno Solo : chef d'orchestre.

    Votre premier souvenir cinématographique

    Les Vikings, (1958) de Richard Fleischer, avec Tony Curtis, Kirk Douglas et Janet Leigh. J'avais vu ce film à Perpignan pendant les vacances, dans le cadre d'une rétrospective.

    Votre comédien de référence

    Peter Sellers. Il m'a bluffé dans Lolita et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, mais aussi dans Bienvenue Mister Chance ou La Panthère rose. Un acteur capable de vous faire passer du rire aux larmes, tout en finesse. Ce comédien a vraiment marqué ma jeunesse.

    Votre meilleur souvenir professionnel à ce jour

    La Vérité si je mens !. LE film qui m'a ouvert les portes du cinéma. C'est ce succès du cinéma français qui me permet, aujourd'hui, de faire ce métier que j'aime tant.

    Votre plus grand regret professionnel à ce jour

    La Vérité si je mens ! 6. Je crois que le film est mauvais. Les cinq premiers étaient réussis, mais cette fois c'était le film de trop ! Je m'en veux déjà... avant de l'avoir fait (rires).

    Votre plus grand désir professionnel

    Continuer à faire ce métier.

    Votre film de chevet

    L'Ange exterminateur de Luis Buñuel. Le film qui a changé mon regard sur le cinéma.

    Votre première réplique

    Dans Tom est tout seul de Fabien Onteniente. Je jouais un vendeur dans une animalerie. Dans l'une des scènes, je déchargeais avec Florent Pagny la cage d'un petit singe sur le quai de La Mégisserie, à Paris. Je devais dire "Fais gaffe, ça glisse !" Voilà d'ailleurs qui résume assez bien le petit monde du cinéma... (Amusé).

    Votre premier casting

    (Il réfléchit) Je devais avoir 16 ans. Je prenais des cours de comédie. A l'époque, fin des années 70, début 80, on tournait beaucoup de pâles copies de La Boum. J'ai dû faire des essais pour des films du genre On drague et on boit frais à Saint-Tropez. Je n'ai même pas réussi à décrocher un rôle dans l'un de ces navets !

    Si vous deviez arrêter le métier demain, que regretteriez-vous le plus ?

    (Sérieux) De ne plus être en vie, tout simplement. Si j'arrêtais ce métier demain, cela voudrait dire que je serais mort.

    Votre talent caché

    (Il baisse la tête). Je faisais très peur à ma petite soeur avec ça. (Il relève la tête, les paupières retournées, gorgées de sang. Voir l'interview sur AlloCiné Vision ). Je devrais peut-être me reconvertir en phénomène de foire !

    La rencontre la plus déterminante de votre carrière

    Fabien Onteniente. Il m'a donné ma chance avec Tom est tout seul. Puis, nous avons écrit ensemble les scénarios de Grève party et Jet Set.

    En résumé La Vérité si je mens ! 2

    (Il prend l'accent de son personnage). La Vérité ! 1 c'était bien, La Vérité ! 2 c'est mieux ! Et je ne vous parle même pas de La Vérité ! 3 !

    Photo : © AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top