Mon compte
    Le Terminator, jouet du futur

    Les jouets franchiront prochainement un nouveau cap. Stan Winston, spécialiste des effets spéciaux, va leur adapter la technologie du Terminator.

    Après avoir révolutionné le monde du cinéma par sa maîtrise des effets spéciaux et autres marionnettes animatroniques, Stan Winston ouvrira une nouvelle ère dans l'univers et l'industrie des jouets.

    L'expert en effets spéciaux et maquillage vient tout juste d'établir un partenariat avec United Internet Technology (UIT), une firme américaine spécialisée dans les hautes technologies et les connections entre utilisateurs et ces technologies via les portails Internet.

    Partenariat qui permettra, à terme, une conjonction entre sa maîtrise des modèles réduits, marionnettes et autres créatures, et la technologie informatique et de connexion.

    Les futurs jouets ainsi créés pourront interagir en temps réel avec leurs utilisateurs, ou être pilotés par une tierce personne. Selon les hommes à la base du projet, un enfant pourra contrôler le discours et les mouvements d'un jouet basé à plusieurs milliers de kilomètres, via Internet.

    De même, les jouets devraient interagir entre eux, mais également avec différents programmes comme des DVD, jeux vidéo, et CD Rom ludo-éducatifs.

    "Je suis très excité d'apporter ma vision créative à l'industrie du jouet et de changer définitivement ce secteur", déclarait Stan Winston dans un communiqué de presse. "L'union UIT - Stan Winston représente un partenariat puissant et un engagement total pour développer les jouets les plus réalistes jamais créés, établissant ainsi un univers entièrement nouveau de l'industrie du jouet. L'expertise créative des studios Stan Winston combinée avec la technologie unique de UIT, apportera véritablement au public une expérience unique et magique".

    Premier "jouet" adapté à cette technologie dite I-C-IT (Intelligent Control Interactive Technology), l'endosquelette du T-800 de Terminator 2 sera présenté à la Toy Fair, la foire internationale du jouet qui se tiendra à New York du 11 au 15 février.

    Cofondateur, avec James Cameron (Titanic) et Scott Ross (Always) de Digital Domain, studio spécialisé dans les effets spéciaux, Stan Winston a débuté sa carrière cinématographique à la fin des années soixante-dix sur le film d'horreur The Bat People.

    Maquilleur, concepteur de créatures, spécialiste en effets spéciaux, Stan Winston a, depuis, apporté sa contribution à des films comme Terminator 1 et 2, Starman, Aliens, Predator, Jurassic Park, Congo, Relic, Le Monde perdu, Small Soldiers, Inspecteur Gadget, La Fin des temps, Galaxy Quest ou Jurassic Park 3.

    Maintes fois nominé, et lauréat de trois Oscars pour Aliens, Jurassic Park et Terminator 2, il est également passé quatre fois à la réalisation, notamment sur Terminator 2 3-D : Battle Across Time, attraction du Parc Universal et sur le clip Ghosts de Michael Jackson.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top