Le Pacte des loups cartonne ! En seulement 5 jours d'exploitation en salles, le film de Christophe Gans a réuni 1,5 million de spectateurs, et rapporté plus de 50 millions de francs. Sur la même période, Taxi 2 avait réuni plus de 2,9 millions de spectateurs, Les Visiteurs avaient rassemblés plus de 2,6 millions, et Le Placard plus d'1 million.
Le Pacte des loups réussit donc un excellent démarrage pour un film français, et confirme ses excellents résultats du premier jour. Il avait réuni plus de 300 000 spectateurs sur la France, grâce à un nombre massif de 722 copies, venu compenser le handicap d'une séance journalière de moins, en raison d'une durée de près de 2h30.
Le film devrait poursuivre sur cette lancée, et il passera normalement le cap des deux millions dans les prochains jours. Le Pacte des loups étant un film destiné, avant tout, à un public d'adolescents, il devrait bénéficier de l'effet vacances scolaires : elles ont débuté le 3 février pour la première zone du calendrier, et s'achèveront au début du mois de mars pour la dernière zone. L'exploitation du Pacte a donc démarré sous les meilleurs auspices, ce qui doit rassurer les financiers, pour qui le pari était extrêmement risqué.
F.M.L