AlloCiné Télévision + AlloCiné = AlloCiné Vision. Service d'un genre tout à fait nouveau, AlloCiné Vision fera, dès demain, un grand pas en avant vers la télévision interactive et dans la conjonction entre Web et télévision.
Premier "Juke-Box Cinéma", il propose aux internautes l'accès gratuit et illimité à une base de données de contenus vidéo. Petit tour d'horizon de ce nouveau service.
Catalogue totalement interactif, AlloCiné Vision met à la disposition des utilisateurs plus de 8 000 sujets vidéo d'actualité autour du cinéma.
On y déguste ainsi bandes-annonces, making of, extraits de films, interviews et paroles de stars, reportages, réactions de spectateurs, analyses de films, mais également les flashs informations diffusés chaque heure par AlloCiné Télévision... Une chaîne d'ailleurs diffusée en direct à travers AlloCiné Vision.
Grâce à une navigation simplifiée entre les différents contenus, AlloCiné Vision propose également l'accès vers des informations supplémentaires en vidéo, dans la rubrique "A Voir", ou sur Internet (informations sur le film, séances, revue de presse, site officiel, ainsi que tous les articles Web d'AlloCiné.com relatifs au film) par la rubrique "Naviguer".
Le moteur de recherche et la méthode d'indexation des contenus utilisés pour ce service devraient permettre de connaître une expérience interactive poussée. Ainsi, les contenus (flashs informations, interviews...) sont découpés et indexés, de manière à répondre à la demande et afin que la recherche soit la plus précise possible.
Est offerte parallèlement la possibilité d'effectuer des recherches sur AlloCiné Vision seul, ou sur la totalité des services AlloCiné.
Enfin, les derniers éléments mis en ligne ainsi que le classement des contenus les plus consultés par les internautes permettent de se pencher directement sur l'actualité cinéma la plus récente.
Au final, le service proposé est efficace et complet. En effectuant une recherche sur "Le Placard" par exemple, on a rapidement accès à la bande-annonce, aux interviews de Daniel Auteuil et Michèle Laroque, aux réactions des spectateurs, ainsi qu'aux différentes séquences des flashs informations relatives au film de Francis Veber.
Inversement, en recherchant "Tom Hanks", est offerte la possibilité de naviguer entre les contenus relatifs à ses différents films, ainsi qu'entre les différents éléments consacrés au comédien (interviews...).
L'accès à AlloCiné Vision a également été pensé dans un but de simplicité. Plus besoin de choisir une configuration informatique ou d'être envoyé vers un site où télécharger des plug-in spécifiques. Compatible avec tout type de machine, le service nécessite uniquement un navigateur Internet (Explorer ou Netscape) et player vidéo (Windows Media Player ou Real Vidéo). La détection des paramètres et la configuration du site est ensuite effectuée automatiquement.
Pensé pour les aficionados du septième art, AlloCiné Vision devrait satisfaire tous les mordus du cinéma avides d'images et d'informations, à travers une navigation pratique, simplifiée, interactive et une hybridation novatrice et originale entre Web et télévision.
A vos souris dès le mardi 30 janvier 2001 vers AlloCiné Vision (à l'adresse URL suivante : http://www.allocine-vision.com), pour profiter d'une nouvelle vision de l'information cinéma.
Y.S.