Mon compte
    Le million pour "Le Placard"

    "Le Placard", de Francis Veber, a franchi le cap du million d'entrées en seulement 4 jours d'exploitation !

    Le million, le million pour Le Placard... voilà ce que doivent scander de concert Francis Veber, Gaumont et TF1, qui ont produit le film.

    Phénomène relativement rare, Le Placard, le dernier film de Francis Veber vient de passer la barre fatidique du million de spectateurs après seulement quatre jours d'exploitation, et atteint dimanche soir 1 066 644 spectateurs. Le film avait déjà très bien débuté mercredi dernier dans les salles parisiennes, en s'attribuant plus de 36 000 entrées, bien devant Seul au monde, de Robert Zemeckis. Ce dernier dispose, il est vrai, d'une séance de moins en raison de sa longueur ; mais cela ne suffit pas à expliquer une telle différence de spectateurs.

    Autant qu'il y a un "problème Pignon" dans l'entreprise de fabrication de préservatifs qui emploie Daniel François Pignon, il y a un "phénomène François Pignon". Eternel loser mais ô combien sympathique, ce personnage indémodable créé par la plume de Francis Veber, est apparu sous les traits de Pierre Richard dans Les Compères (1983), puis Les Fugitifs (1986), duos d'enfer qu'il mena avec Gérard Depardieu. Il revint en 1998 sous les traits de Jacques Villeret, pauvre victime du Dîner de cons, mené à la baguette par Thierry Lhermitte et Françis Huster. Le voilà maintenant interprété par Daniel Auteuil... et on retrouve à ses côtés Thierry Lhermitte et Gérard Depardieu.

    Fort de cette excellente performance, Le Placard est bel et bien parti pour poursuivre son ascension au box-office. Ira-t-il jusqu'au dix millions de convives réunis par Le Dîner de cons ? L'avenir proche le dira...

    FML avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top