Ang Lee inspiré par Alain Resnais

Le réalisateur Ang Lee souhaite réaliser une comédie musicale inspirée de "On Connaît la chanson" d'Alain Resnais.

Ang Lee souhaiterait transposer à New York l'univers parisien mis en scène en 1997 par Alain Resnais dans On Connaît la chanson. Ce projet de comédie musicale romantique lui tiendrait particulièrement à coeur, mais il semblerait que la grève des acteurs à venir paralyse sa mise en route. Ang Lee pourrait ne s'y attaquer qu'une fois la grève terminée, si grève il y a.

Par ailleurs, devant le succès international de Tigre et Dragon certains se demandent si le réalisateur pourrait envisager une suite à ce film. Interrogé sur le sujet Ang Lee aurait admis que s'il devait s'attacher au même thème il réaliserait plutôt un prequel, expliquant que le film qu'il a réalisé est le quatrième épisode d'une série de cinq volumes.

Outre la grève, Ang Lee connaîtrait des soucis d'un autre type. Il serait en effet en prise à des difficultés d'ordre financier qui l'auraient contraint à tourner une publicité pour BMG (Bertelsmann Music Group). Son associé pour l'écriture de scénarios et la production, James Schamus, aurait même confié à un site Internet qu'il n'aurait pas reçu de salaire depuis deux ans.

Il est donc permis de se poser des questions sur l'avenir immédiat de deux autres projets auxquels Ang Lee est attaché : l'adaptation du comic-book Hulk ainsi que celle du Journal d'une jeune fille russe à Berlin de Marie Vassiltchikov, pour laquelle le réalisateur aurait contacté Nicole Kidman.

E.M

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires