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    Cinéma et tourisme font bon ménage

    Unifrance et la Maison de la France s'allient pour promouvoir ensemble la France du tourisme et la France du septième art.

    Unifrance et la Maison de la France : même combat ! Le premier, chargé de promouvoir le cinéma français dans le monde, vient de signer une convention de partenariat avec le second afin de promouvoir l'image de la France dans le monde.

    L'idée est d'organiser des synergies entre les deux institutions, toutes deux vouées à faire briller l'éclat de l'Hexagone à l'étranger. Ce partenariat reposera sur un échange de bons procédés : par exemple, des stands de promotion touristique seront installés dans les salons Unifrance, et les événements organisés par la Maison de la France feront une large place au cinéma. Mais le partenariat ira plus loin, l'objectif étant de développer des actions communes. Daniel Toscan du Plantier, président d'Unifrance, assure, en effet, que cette alliance n'est "pas un gadget", et qu'elle aurait dû voir le jour "plus tôt". Il a aussi évoqué la possibilité que "des financements publics" soient sollicités pour mener à bien ces actions communes, en plus de l'investissement venant des deux institutions.

    Pour mener à bien ce projet, cette nouvelle alliance pourra s'appuyer sur les 31 bureaux de la Maison de la France, répartis dans 26 pays, ainsi que sur les quatre offices d'Unifrance, présents aux Etats-Unis, à Munich et à Tokyo. Les deux institutions travailleront donc, désormais, main dans la main pour renforcer l'image de l'Hexagone et de sa production cinématographique.

    F.M.L

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