Mon compte
    "O", une sortie bien contrariée

    La sortie de "O", version moderne d'Othello, est à nouveau repoussée aux Etats-Unis en raison du caractère violent du film.

    Les producteurs de Dimension Films seraient-ils un rien frileux ? Par trois fois, ils ont repoussé la sortie du film O, troisième long métrage de l'acteur Tim Blake Nelson (vu dans O'Brother, aux côtés de George Clooney et John Turturro). La sortie de cette adaptation moderne d'Othello de William Shakespeare était initialement prévue pour l'automne 1999. On parle désormais d'une sortie en mars ou avril 2001. Une date elle-même susceptible de changement.

    Raison invoquées par le réalisateur : les producteurs craignent les censeurs américains. Le film contiendrait notamment une scène de viol et une fusillade particulièrement sanglante, rappelant celle réellement survenue dans une université du Colorado en 1999. Une violence qui pourrait choquer le public et valoir au film la mention " R rated " (interdit au moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte). De quoi contrarier le succès de ce film destiné avant tout aux adolescents.

    Réunissant Julia Stiles (Hamlet), Mekhi Phifer (Shaft), Josh Hartnett (The Faculty) et Martin Sheen (Apocalypse Now), O met en scène une star noire du basket universitaire, jouée par Mekhi Phifer, qui tombe amoureux d'une jeune et riche étudiante blanche. Une situation qui tournera au drame.Les problèmes rencontrés par ce film, jugé trop violent, peuvent surprendre. Dimension Films n'avait pourtant pas hésité à produire d'autres films réputés sanglants tels que Scream, Halloween H-20 ou Dracula 2000.

    J.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top