Mon compte
    Wolfgang Petersen se jette à l'eau

    Wolfgang Petersen vient de signer avec la Warner, et réalisera plusieurs films pour le studio.

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier la Warner mettait fin au contrat la liant à Richard Donner, et on apprend aujourd'hui qu'elle vient de signer pour plusieurs années avec le réalisateur Wolfgang Petersen. Il réalisera plusieurs films pour le compte du studio.

    Cette décision intervient 6 mois après l'énorme succès au box-office d'En pleine tempête, la dernière réalisation de Petersen. Le film, qui met en scène l'odyssée d'un groupe de pêcheurs de la côte est, a rapporté cette année 325,8 millions de dollars à travers le monde, dont 182,6 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis (chiffres fournis par Worlwide Box-office). Le film avait d'ailleurs réalisé un démarrage fulgurant le week-end du 4 juillet, avec plus de 41 millions de dollars de recettes, ce qui est le meilleur démarrage enregistré par la Warner pour un week-end de 3 jours, et le troisième meilleur score pour un week-end du 4 juillet, fête nationale américaine.

    Le conte de fées ne s'arrête pas là donc pour Wolfgang Petersen. Allemand de naissance, il a été adopté par Hollywood à la suite du succès de Das Boot, un film catastrophe sur un sous-marin allemand. Depuis, Wolfgang Petersen n'a cessé de semer le succès autour de lui, avec entre autres Dans la ligne de mire (1993), Alerte (1994) et Air Force One (1997). Avec un total de recettes cumulées de plus d'un milliard de dollars pour ses quatre derniers films, le réalisateur s'est imposé comme une valeur sûre d'Hollywood. Auparavant sous contrat avec Columbia, la filiale de Sony, le voilà maintenant passé sous la tutelle de Warner.

    Aucune précision n'a en revanche sur la durée de cette "union" ; on sait juste qu'elle concerne plusieurs films. On ne sait pas plus quel sera le prochain projet de Wolfgang Petersen : faute de temps, le réalisateur n'envisage pas de réaliser un film avant la grève des acteurs, qui pourrait avoir lieu en juillet prochain.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top