Mon compte
    Retards à Hollywood

    Quelques grosses productions hollywoodiennes devraient connaître du retard dans leur développement. En partie responsable : la grève des acteurs.

    Quatre grosses productions hollywoodiennes ainsi qu'une d'envergure plus modeste devraient être en proie a un beau retard dans leur calendrier de production. Les quatre longs métrages en question sont Batman 5 et Batman Beyond, Terminator 3 et Super Noël 2. Le fait que ces films soient des suites n'a aucun rapport avec ces retards. La principale raison, en tout cas pour les trois premiers, est la grève des acteurs américains prévue pour l'été prochain.

    Batman 5, que doit réaliser Darren Aronofsky (Pi), ne devrait pas être réalisé avant la fameuse grève des acteurs. Idem pour le projet parallèle Batman Beyond, avec Boaz Yakin (Remember the titans) aux commandes. Ici, la grève est annoncée comme responsable du retard, mais les deux projets en étant encore à un stade embryonnaire de développement, on peut penser que le tournage n'aurait de toutes façons pas pu se dérouler avant le mouvement estival des acteurs.

    Concernant Terminator 3, les choses sont légèrement différentes. Le tournage, prévu pour le mois de mars, pourrait être repoussé à la rentrée. Officiellement, les producteurs Andy Vajna et Mario Kassar se montrent sceptiques quant à leurs chances de boucler le tournage avant la grève et prévoient donc de reporter celui-ci. Mais officieusement, il se murmure que les potentiels investisseurs du film hésitent à s'engager en raison des récents échecs, relatifs, d'Arnold Schwarzenegger au box-office (La Fin des temps et A l'Aube du 6ème jour étant les deux films visés).

    Enfin, ce n'est pas la grève des acteurs qui est responsable du report de la production de Super Noël 2. Le film, avec Tim Allen en vedette, a des problèmes de script, et les studios Disney ont raisonnablement préféré prendre leur temps pour avoir une version satisfaisante. Ce retard prive le studio de l'un de ses poids lourds pour l'été 2001.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top