Mon compte
    "Incassable", le million franchi

    Le nouveau film du duo B.Willis-M. Night Shyamalan, "Incassable", a déjà dépassé le million d'entrées en France après une semaine d'exploitation.

    Une semaine après sa sortie en France, Incassable a déjà attiré près de 1,3 million de spectateurs. Projeté sur plus de 500 écrans, le film de M. Night Shyamalan réalise la performance de rassembler environ 2500 spectateurs par salle. Les semaines à venir diront si le film aura le même succès que Sixième Sens, précédente association Bruce Willis/M. Night Shyamalan. Mais Incassable semble moins enthousiasmer les spectateurs et pourrait se voir réserver le même sort qu'aux Etats-Unis, où il s'est essoufflé rapidement après un démarrage impressionnant.

    A la deuxième place de ce box-office français de la semaine écoulée, on trouve Dinosaure avec 744 171 entrées. Depuis sa sortie, il y a cinq semaines, le dernier dessin animé des studios Disney a conquis plus de quatre millions de spectateurs. Autre film d'animation : Chicken Run, qui continue lui aussi son beau parcours, totalisant encore plus de 600 000 entrées cette semaine.

    A la quatrième place, Billy Elliot séduit toujours autant avec 381 433 entrées. A titre de comparaison, Le Prince du Pacifique, juste derrière lui au classement, enregistre une moyenne de 679 spectateurs par copie contre 1199 pour Billy Elliot, pourtant distribué dans moins de salles. En sixième position Donjons et Dragons souffre quelque peu du succès fracassant d'Incassable avec 321 000 spectateurs en huit jours.

    A la septième et la huitième place, Pokémon 2 et A l'Aube du 6e jour avec Arnold Schwarzenegger, sont à la traîne. Un peu plus de 200.000 spectateurs pour leur deuxième semaine d'exploitation. Le Grinch et Jim Carrey se maintiennent à la neuvième place avec 162 012 spectateurs. Derrière, Escrocs mais pas trop s'essouffle. Mais le film de Woody Allen se rapproche néanmoins du million d'entrées depuis sa sortie, le 12 décembre dernier.

    On notera, un peu plus loin dans ce box-office, la bonne performance de la La Confusion des genres de Ilan Duran Cohen. Certes, ce film français sorti la semaine dernière n'apparaît qu'à la quinzième place, mais distribué dans une cinquantaine de salles, il a réuni 52 992 spectateurs. Mille spectateurs en moyenne par salle, un beau résultat.

    J.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top